QUITTER CETTE PAGE EFFACER VOS TRACES
Slide background

ACCOMPAGNEMENT POUR
FEMMES VIVANT DES DIFFICULTÉS
RELIÉES À LA PROSTITUTION

Slide background

SORTONS LES FEMMES DE LA RUE

Slide background

Slide background

Journée internationale de non-prostitution


Le 5 octobre – Manifestation « Cartons rouges pour les prostitueurs »

En matière de jeu, nous avons l'embarras du choix ici. Voulez-vous quelque chose de nouveau? Alors essayez la machine à sous machine a sous 88 fortunes. Jouez et gagnez! Depuis les années 90’, le 5 octobre est consacrée « Journée internationale de non-prostitution ».

De concert avec les signataires québécois de Zéromacho, des hommes contre la prostitution et pour l’égalité, le groupe Pour les droits des femmes du Québec (PDF Québec) a tenu à profiter de cette journée pour sensibiliser la population aux méfaits de l’achat de services sexuels en tenant des manifestations silencieuses à Montréal et à Québec sous le thème : « Cartons rouges pour les prostitueurs ».

 

Dans nombre de sports, le carton rouge vise à pénaliser le joueur. Il signifie la disqualification et, souvent, l’expulsion du jeu. Le 5 octobre, des hommes et des femmes dévoileront des exemples de cartons rouges, sous forme de phrases écrites qui visent à déconstruire des mythes qui entourent la prostitution. Et à inciter les différents paliers de gouvernement à agir afin de faire respecter la loi C-36, Loi sur la protection des collectivités et des personnes victimes d’exploitation.

 

À Montréal, les manifestant-es se retrouveront devant le bureau de comté du Premier ministre Justin Trudeau devant l’Hôtel de ville et devant les bureaux d’ Amnistie Internationale.

 

À Québec, les manifestant-es se tiendront devant l’Assemblée Nationale, l’Hôtel de Ville et sur la rue St-Jean au coin de l’avenue Honoré-Mercier.

 

Cette manifestation silencieuse aura lieu sur l’heure du dîner, et toutes et tous sont invité-es à se joindre aux manifestant-es.

 

Menu