QUITTER CETTE PAGE EFFACER VOS TRACES
Slide background

ACCOMPAGNEMENT POUR
FEMMES VIVANT DES DIFFICULTÉS
RELIÉES À LA PROSTITUTION

Slide background

SORTONS LES FEMMES DE LA RUE

Slide background

Slide background

(Julie) Il m’a fait me prostituer dans ma ville


prostitution dans villeIL M’A FAIT ME PROSTITUER DANS MA VILLE

« Quand tu as vécu ça, c’est ton passé et toute ta vie qui en découle. C’est une blessure tellement profonde que tu ne peux pas t’en sortir sans travailler sur ton estime de soi.

 

Ça m’est arrivé dans la région. J’avais 15 ans. Un ami m’a dit qu’une famille cherchait une gardienne d’enfants. J’ai rencontré le père. J’étais avec une amie, il était gentil, mais il a vite vu que nous étions influençables. Il en a profité. Ça a été une expérience catastrophique, Çela a duré un an.

 

 

Il était devenu violent. Il m’avait fait me prostituer dans ma ville. Quand j’y suis revenue, j’avais l’impression que c’était écrit dans mon front et que tout le monde était au courant. Tu ignores qui le sait et qui ne le sait pas. Ma famille ne le savait pas. Il m’a menacée de tuer mes parents si je parlais et me disais que j’étais suivie partout. C’était une angoisse continuelle.

 

 

Il a essayé de me faire danser dans les bars, mais les propriétaires refusaient parce que j’étais mineure. Il voulait me teindre en blonde, me faire traverser aux Etats-Unis. Il me disait : « Je vais te passer à quelqu’un de plus méchant que moi ». J’aurais pu être prise dans un trafic humain.

 

 

DEVANT LE JUGEjuge

Je n’ai été ni la première ni la dernière qu’il a entraînée là-dedans. En vieillissant, j’ai eu peur qu’il revienne après sa sortie de prison, qu’il me fasse chanter. Durant l’année que ça duré, il m’a toujours dit que si j’en parlais à qui que ce soi, il tuerait mes parents. Ça a joué sur ma vie de couple et sur ma confiance en moi.

 

 

« Ce qui m’a aidé aussi à m’en sortir, c’est le bon Dieu, la foi. Il est venu me cueillir quand j’étais en détresse. Il m’a sortie de cette angoisse-là avec l’aide d’ÉVA (organisme qui aide les personnes qui ont été en prostitution ou qui le sont actuellement) ÉVA: écoute, vie,accueil

Menu